23.1 C
New York
July 14, 2024
Market Analysis

Crypto Analyst Predicts Altcoin XRP Could Plunge by 80% Soon

Au cours du week-end, le prix de l’altcoin XRP a connu une légère reprise, poursuivant son élan haussier jusqu’aux premières heures de la semaine. Alors même que ces pousses vertes commençaient à germer, les spécialistes de la cryptographie et les observateurs du marché semblent sceptiques quant à la possibilité que cette reprise naissante s’épanouisse réellement. L’un de ces analystes crypto prévoit une baisse brutale du prix du XRP très prochainement.

S’adressant au célèbre site Web TradingView, un analyste du marché de la cryptographie, qui s’appuie sur l’accord intrigant « Sans soucis », a illustré des perspectives quelque peu sombres pour le XRP. Principalement basée sur une analyse des performances de deux ans du XRP, la spéculation a été formulée : plutôt que de poursuivre sa hausse progressive, il est beaucoup plus probable que le prix de l’altcoin chute.

⭐ Suivez-nous sur Google News ! ✔️
Une perception intéressante révélée dans l’analyse « Sans soucis » était que le XRP oscillait, au cours des dernières années, dans un canal de tendance haussière. À quelques exceptions près, ce canal a été largement sécurisé, permettant à la crypto-monnaie de maintenir ses performances haussières. Cependant, selon l’analyste, le support habituel semble s’être effondré, signalant un renversement imminent du prix de l’altcoin.

Les alarmes ont commencé à sonner lorsque le support de ce canal a cédé après un prix record en avril 2022, brisant la structure du marché de la pièce. Compte tenu de ces éléments, les prévisions s’orientent vers une baisse des prix vers les niveaux des rendus hommage aux taux de 2020.

Selon « Sans soucis », l’automne pourrait être aussi dramatique que d’atteindre la barre des 0,1 $. Si cela se produisait, cela pourrait signifier une chute drastique de plus de 80 % par rapport à la valeur actuelle de l’altcoin d’environ 0,5 $.

Mais comme on le dit, chaque pièce à deux faces, et cette analyse n’est pas différente. Il reste un risque, quoique mince, que le XRP maintienne sa tendance haussière actuelle. Si tel avait été le cas, XRP continuerait à négocier au sein du canal concerné, en s’accrochant à son niveau de support.

La pierre d’achoppement réside dans le fait que le mouvement des prix a déjà déserté le canal. Le tout nouveau niveau d’aide à la conservation se transforme en 0,3 $. Si XRP peut s’en tenir fermement à cela, alors la tendance à la hausse pourrait encore survivre. Dans les termes de « Sans soucis », « ce soutien n’est pas confirmé, 10 cents sont les suivants ».

Bien que l’analyste reconnaisse la possibilité que le mouvement des prix réintègre le canal et poursuive son ascension, il maintient son pronostic selon lequel cela semble sensiblement incroyable. Selon lui, l’écriture est sur le mur : le prix n’a pas permis de poursuivre l’aide.

Malgré cette prédiction inquiétante, au moment de la rédaction de cet article, le prix du XRP faisait preuve de résilience, se maintenant au-dessus de la barre des 0,52 $, subissant une légère perte de 1,33 % au cours de la dernière journée. Il y a même eu de petits bénéfices de 2,82 % au cours de la dernière semaine. XRP continue de conserver sa place de septième plus grande crypto-monnaie, avec une forte capitalisation boursière de 29,3 milliards de dollars.

Related posts

Top Analyst Predicts XRP Bull Run to $1

Mourad

1 in 4 US Voters Likely to Invest in Ethereum ETFs

Mourad

What to expect from Bitcoin and crypto markets this month

Mourad

Leave a Comment